La semaine de l’entreprise coopérative BTP 2023

Du 27 au 31 mars 2023 se déroulera la deuxième édition de la semaine de l'entreprise coopérative BTP"pilotée par le CCCA-BTP est organisée en partenariat avec la Fédération Scop BTP, pour promouvoir le modèle de l’entreprise coopérative dans le secteur de la construction auprès des apprentis en formation aux métiers du BTP.

Semaine des entreprises coopératives

Du 27 au 31 mars 2023 se déroulera la deuxième édition de la semaine de l’entreprise coopérative BTP »pilotée par le CCCA BTP est organisée en partenariat avec la Fédération Scop BTP, pour promouvoir le modèle de l’entreprise coopérative dans le secteur de la construction auprès des apprentis en formation aux métiers du BTP.

Le principe de la semaine de l’entreprise coopérative

600 entreprises se mobiliseront à cette date pour promouvoir le modèle de l’entreprise coopérative dans le secteur de la construction auprès des apprentis en formation dans les métiers du BTP. Ce modèle s’inscrit dans le programme de promotion de l’entrepreneuriat, mis en place par le CCCA BTP auprès des apprentis pour les sensibiliser à la création, la reprise et la transmission d’entreprise.

Les métiers du BTP sont en constante évolution et séduisent de plus en plus de jeunes.

Les sociétés coopératives du BTP se réunissent par région pour rencontrer les jeunes en formation des instituts de formation de l’industrie de la construction participant à cette initiative.

Cette semaine permet la découverte d’un modèle d’entreprise équitable, démocratique et pérenne.

Un tiers des bénéfices sont permet d’assurer la pérennité de l’entreprise, ça contribue à consolider les fonds propres et rendre sur l’avenir de l’entreprise.

Durant cette semaine de collaboration

Plusieurs activités sont prévues durant cet évènement comme :

  • Des ateliers et des conférences pour présenter le modèle coopératif ;
  • Des SCOP dating pour le recrutement d’apprentis ou de nouveaux sociétaires ;
  • Des visites d’entreprise coopérative ou de chantier réalisé par une SCOP.
5/5 - (1 vote)

Un comptable, un expert-comptable, du conseil

Nos valeurs sont simples : être disponible, réactif et proche de vous ! Nos prestations sont complètes et tout-en-un, pas de surprise, on vous accompagne tout le long du développement de votre entreprise et pas seulement dans les écritures comptables.

aide-entreprise-btp 22

Les aides à la création d’entreprise dans le BTP en 2022

La création d'une entreprise comprends de multiples étapes comme le choix de sa forme juridique ou encore de son immatriculation.
Découvrir →
Créer son entreprise dans le photovoltaïque

Comment créer son entreprise dans le photovoltaïque

Le milieu du photovoltaïque est en plein essor. C’est pourquoi il est intéressant de commencer une activité dans ce domaine.
Découvrir →
La notion d'amortissement

La notion d’amortissement pour les artisans

La notion d’amortissement pour le BTP L’amortissement est un terme comptable qui définit la perte de valeur d’un bien immobilisé de l’entreprise, du fait de ...
Découvrir →